26 nov. 2012

Time Riders 2 par Alex Scarrow

_____________________________________________________________________________________

Mon avis :


Après avoir chroniqué le tome 1 de cette saga qui me plait beaucoup (ma chronique est ici), c'est au tour du tome 2 d'y passer. En fermant le premier tome, je me suis vite jeté sur ce deuxième tome car je ne voulais pas quitter l'univers de Time Riders et ses personnages. Je ressors de cette lecture absolument ravie. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui était à la hauteur de mes espérances, même encore plus. De une, j'en ai appris plus sur les personnages, de deux, je suis absolument fan de l'époque des dinosaures et ce tome est centré sur cette époque. L'auteur a réussi à écrire un tome 2 meilleur que le premier et je l'en félicite. Pour ne pas changer, c'est encore une fois Samia des éditions Nathan que je dois remercier pour cet envoi. Une personne adorable et généreuse qui me fait découvrir de magnifiques romans.


LIAM O'CONNOR
aurait dû mourir en mer en 1912.

MADDY CARTER 
aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence.
Leur nom : les TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

Liam reste toujours le personnage centrale de cette saga, c'est un des reproches que j'aurais à faire à celle-ci car je trouve que Maddy et Sal sont un peu trop délaissés alors qu'elles ont des personnalités très fortes et intéressantes. Malgré ça, Liam reste un personnage attachant et je ne me lasse pas de le suivre. Il ressort de ce personnage tellement d'émotions.. J'aime ce personnage pour sa présence d'esprit et son humanité. Malgré ses phobies, il surmonte tout et se bat sans relâche. Une autre qualité qui me plait chez lui.

Maddy, comme dit plus haut, reste dans l'ombre à par rapport à Liam mais ça ne change en rien l'affection que je lui porte. Dans ce tome, on en apprend plus sur sa personnalité et j'en suis enchanté car c'est ce que je cherchais dans celui-ci. Et je peux confirmé ce que je disais dans ma chronique du tome 1, Maddy a une personnalité très forte et bien intéressante. Malgré ses faibles apparitions, elle n'en reste pas moins importante puisque c'est elle qui s'occupe de tout coordonner pour les voyages dans le temps. On remarque qu'elle n'est pas encore tout à fait au point, en effet, à cause d'une erreur de sa part, Liam est envoyé 65 millions d'années en arrière à l'époque des dinosaures. En espérant qu'elle s'améliore dans les prochains tomes car elle met notre héros dans des situations très dangereuses, mais pas trop non plus, car c'est ça qui fait l'histoire de cette saga.

Sal reste une personne très agréable. J'aime toujours au temps lire les parties de son journal "de bord" car ça la rend plus présente et heureusement qu'ils sont là car elle n'est pas mise en avant dans ce tome et je le regrette vraiment car c'est mon personnage préféré. J'espère la voir plus présente dans les prochains tomes, pourquoi ne pas la voir voyager avec Liam ? J'en serais plus que ravi.

Une histoire toujours aussi passionnante qui te happe dans son univers plus qu'extraordinaire. J'aime ses voyages dans le temps et ses personnages. J'ai un seul regret, ce tome garde la même structure que le premier, c'est la même tournure d'histoire mais avec une époque différentes et des personnages secondaires différents. Malgré ça, ce livre est un énorme coup de coeur. J'ai adoré l'époque des dinosaures vraiment bien décrite et son univers pesant et stressant. Une dose d'adrénaline qui apporte sa touche de tension, pour mon plus grand bonheur. J'adore le style d'Alex Scarrow, je ne m'en lasse pas. J'ai adoré la fin, c'était absolument génial.

Une saga que vous devez absolument lire, surtout le tome 2 car c'est une révélation pour moi. Ma chronique du tome 3 ne devrait pas tardé à arriver sur le blog car après cette fin de tome 2 plus qu'atroce, je n'ai pu que me jeter sur la suite !




2 commentaires:

  1. Bon je n'ai lu que le début de ta chronique puisque je ne voulais pas être spoiler. Je retiens donc que ça va se passer à l'ère des dinosaures. C'est vraiment génial comme idée franchement. J'ai hâte de voir ce que ça donnera.

    RépondreSupprimer
  2. J'admets aussi, j'ai lu que le début, puisque si je compte lire cette saga, j'aimerais avoir le privilège de ne rien savoir sur la suite et la découvrir au fur et à mesure.
    je vois quand même que le 2 vaut pour toi un coup de coeur, ça conforte mon envie alors ^^

    RépondreSupprimer